A deux pas de la Butte aux Cailles et de la rue d’Alesia, cet hôtel dont l’ouverture est programmée début septembre fut un nouveau défit pour AJG Menuiserie. Conduit par les agences Chevron et Miltat, ce projet fait la part belle au thème du végétal et du vin. Larges circulations et larges espaces en font un lieu particulièrement agréable, pour un espace de villégiature original dans ce 13ème arrondissement très « village » et authentique.

Les chambres

L’agencement des chambres, à la fois minimaliste et présent, fait la part belle à une luxueuse simplicité.

Chaleureuses, les chambres sont également vastes et ont permis l’expression de tout notre savoir faire de conception, mêlant bois et métal laqué, pour une série très sur-mesure.

Parties communes

Que d’inventions ! Des nuages suspendus en résine aux branches et feuilles éclairantes en acier rouillé en passant par les aménagements de terrasses et piscine hors normes, l’ensemble du mobilier des parties communes a été réalisé par AJG.

Chaque détail compte : les cimaises en métal laquées sont élégamment finies par des pièces de chêne, la signalétique est élégante et aux couleurs de l’hôtel, les pièces en corten, toutes différentes, s’éclairent pour ramener la terre et la nature dans les couloirs et les parties communes, les galets ont quitté leur plage pour investir les lieux… secret de fabrication !